// Vous lisez...

Conseil local

La Ronce, l’équipe FCPE 2018-2019

A la FCPE de Ville d’Avray, nous sommes engagés à vos côtés pour défendre les intérêts de vos enfants et vous représenter en tant que parents. Nous participons aux instances locales (auprès des écoles et de la mairie) mais aussi au niveau départemental, régional et national par l’intermédiaire des instances de notre fédération (CDPE au niveau départemental, comité régional et fédération nationale).

La FCPE est une association indépendante et sans appartenance politique, dont le seul but est de favoriser l’épanouissement de chaque enfant dans sa vie scolaire. Voici quelques-uns des sujets prioritaires sur lesquels nous agirons cette année :

sécurité et bien-être de vos enfants : des animateurs en nombre suffisant lors de la pause méridienne et du périscolaire de fin de journée. Suivi des travaux de sécurisation des locaux.

commissions cantine : s’assurer que les enfants bénéficient de repas de qualité, dans un environnement adapté pour se ressourcer durant la pause méridienne.

sensibilisation des enfants à des sujets d’actualité : sécurité routière, premiers secours, jeux dangereux, harcèlement, protection de l’environnement...

Si vous souhaitez vous impliquer et nous rejoindre, contactez-nous.